les outils

Apprendre à utiliser la baguette magique

Fichier /ouvrir /le doc fond blanc
Enregistrer (on enregistre toujours son travail au début)
On va faire un fond : fichier ouvrir texture colorée (là on va avoir deux document ouvert c’est normal), édition, utiliser comme motif, renommer au besoin OK, fermer le doc
Double clic sur le calque ar plan pour supprimer le cadenas, OK
Edition, remplir avec, motif, là choisir motif personnalisé et clic sur le nouveau motif qu’on vient de mettre dans la bibliothèque.

astuce ? Le motif, tu pourras le retrouver pour d’autre montage.
Fichier ouvrir cheveux arrière, outil de déplacement, clic sur le doc que tu viens d’ouvrir et en même temps tu appuies sur la touche shift 

(elle est à gauche au-dessus de la touche ctrl)  et tu glisses ton doc sur le premier doc.

Outil baguette magique, selon les versions de Photoshop le bouton est simple ou multiple, choisir la baguette magique (pas la rapide) version CS5 
Voici les réglages de base 

Calque 1 clic sur la partie noire, elle est entourée donc sélectionnée, appuie sur la touche Suppr puis Ctrl D (qui veut dire enlever la sélection).

Fichier ouvrir, contour visage, tu le glisses sur le doc, et pour le centrer automatiquement en même temps que tu glisses, tu mets le doigt sur la touche Stiff du clavier 

 baguette magique, tu supprimes le blanc et surtout tu désélectionnes Ctrl D

Baguette magique clic dans le noir, outil pipette, tu clic sur le fond coloré pour choisir une couleur orangé, outil pot de peinture, tu clic sur le noir, Crtl D.

Fichier ouvrir, ombre peau, tu le glisses. Baguette magique, tu supprimes le blanc, outil déplacement et décales légèrement vers la droite pour faire un beau raccord.

Fichier ouvrir, tu glisses
Baguette magique mais attention tu coches la case pixel contigus afin de ne pas supprimer le blanc des yeux, tu clic sur le blanc puis suppr puis Crtl D.
Fichier ouvrir nez etc
Fichier ouvrir lèvres etc
Fichier ouvrir lunette etc, les lunettes sont trop foncée et cache l’œil

Dans palette des calques, opacité tu réduis à 85% 

Fichier ouvrir cheveux devant
Tu glisses et tu supprimes le noir puis Ctrl D

Enregistrer

La baguette magique est un outil précieux car il permet de sélectionner tout ou une partie d’un document et de le modifier sans jamais déborder de la sélection. Mais attention, de ne pas oublier de désélectionner. Si un jour, tu veux modifier un doc et ça marche pas, tu comprends pas pourquoi. Il est fort possible que tu as demandé une sélection sans faire exprès et elle peut faire un pixel, donc invisible à l’œil nu. Dans le doute Ctrl D, tu n’as rien à perdre.

le tuot est terminé mais rien ne vous enpêche de transformer la fille, par exemple cheveux rouge ou bleu etc.