DNSEP : Design

La quatrième et cinquième année puisque j’ai redoublé ont été l’occasion d’étudier et de mener à bien des projets de Design.
La dernière année,(préparation du DNSEP) on réalise un projet personnel. J’ai mis deux mois à me décider. Les profs n’étaient jamais d’accord avec mes idées. Donc, je me suis lancé dans un projet en relation avec mon loisir préféré à l’époque : la guitare.
J’ai choisi de rénover la Salle de la Cité à Rennes, le temple du rock à l’époque et encore aujourd’hui. En fin d’année, on présente le projet à un jury composé d’un plasticien, d’un de mes profs de Design, d’un historien et d’un designer. Pour ma part le designer, c’était Mr Pilet qui était le bras droit du célèbre Designer Philippe Stark (grosse pointure le membre du jury). Bon, j’étais un peu angoissé au début mais une fois l’oral commencé je me suis détendu. Ensuite, ils délibèrent 15/20mn puis on rentre dans la salle et ils nous donnent le verdict.

Je l’ai obtenu avec mention Bien. J’étais hyper content. Puis au mois de septembre je commençais ma carrière de prof.

 
DNSEP rénovation de la salle de la Cité à Rennes 1991
 
 
étude : arts plastiques de l'univers rock
   
étude du lieux en photos
Le projet

Cette photo a été prise juste après la délibération du jury. Je pose devant la maquette démontable en 3 parties. Maquette qui faisait 1,50m.

étude pour un stand de foire 1990
étude d'une créperie 1990
étude d'une chambre pour étudiant démontable et transportable 1989.